Revenue Management

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Revenue Management 2018-09-13T10:07:36+02:00

Description du projet

Le Revenue Management regroupe toutes les techniques permettant d’optimiser les recettes sans engager de surcoûts importants, permettant d’augmenter de quelques points votre marge.

Trois leviers complémentaires peuvent être activés : la prévision des ventes, le pricing et la gestion du stock, appelé le “yield management“.

Si les compagnies de transport sont les plus avancées en revenue management, ces techniques sont applicables à toute entreprise de service qui à un coût variable de production faible et qui peuvent difficilement stocker leurs produits.

Un exemple : les client.e.s d’un salon de coiffure préfèrent passer le samedi matin plutôt que le mardi à 15h. Ainsi, en faisant varier les prix suivant le jour de semaine et la tranche horaire, le gestionnaire du salon peut réorienter une partie de la clientèle sur les heures creuses en semaine et augmenter ses recettes sur les créneaux horaires très demandés sans coût supplémentaires : il optimise son appareil productif et améliore sa marge nette.

Détails du projet

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